Une partie du budget de mariage va à la location vidéo

Une récente étude menée par Sofinco démontre que les Français dépensent en moyenne 8 283 euros pour financer leur mariage. Une grande partie du budget est consacré au repas, mais une partie pas moindre est réservée à la location vidéo.

location éclairage

Plus de 8 000 euros consacrés au mariage

La marque de Crédit Agricole Consumer Finance affirme après une étude que le total des dépenses moyennes consacrées par les Français à l’organisation de leur mariage dépasse les 8 mille euros. Les dépenses sont inférieures en province, car on estime le budget à 8 145 euros contre 8 893 euros en région parisienne. La même étude nous amène à savoir que les Français invitent en moyenne 65 convives à leur mariage. Ce chiffre a baissé de 8% par rapport aux données recueillies en 2014. 60% des personnes enquêtées ne pensent pas qu’il est envisageable de faire des économies sur le budget consacré au repas, mais peut-être oui à la location sono. 14% pensent tout de même que c’est possible. Une chose est sûre d’après les résultats de cette enquête, que les plus jeunes dépensent plus au mariage que leurs ainés. Si les premiers pensent qu’une moyenne de 9 726 euros est nécessaire pour organiser un mariage, les seconds estiment que 7 747 euros en moyenne sont suffisants.

Dépense utile pour immortaliser l’évènement

Le mariage est un évènement exceptionnel qui mérite d’être immortalisé de la meilleure façon qui existe. Raison pour laquelle, nombreux parmi les futurs mariés décident de consacrer une part importante de leur budget à la location son lumière vidéo. Si vous êtes organisateur évènementiel, vous pouvez visiter le site http://www.matchevent.fr pour rencontrer un prestataire son-lumière-vidéo à Paris professionnel.