Séjour en Mongolie, partez à la découverte de la vallée Orkhon.

Par ses diversités culturelles, écologiques et touristiques, la Mongolie reste une des meilleures destinations si vous voulez vous déstresser. Parmi ses diversités figure la vallée Orkhon dont la découverte peut être une raison pour partir en vacance en Mongolie.      

 

Situation géographique de la vallée

Classée site protégé par l’UNESCO depuis 1992, la vallée Orkhon se localise dans la partie centrale de la Mongolie. Servant de support à la chaine du Khangai, elle se trouve à environ 360 kilomètres au Sud-ouest de la ville d’Oulan Bator et se situe au Nord de la Province de l’Övörkhangai. Le site s’étend sur près de 121.967 hectares de prairies longeant la rivière portant le même nom et il est favorable à différentes activités comme le VTT, la pêche ou la découverte des peuples nomades qui ont décidé d’y installer leur campement. Le fait de connaitre son emplacement ne fait que faciliter le voyage en mongolie et le rendre agréable.  

L'Odysée des steppes

Ses particularités

Ayant servi de lieu d’habitat pour différents peuples nomades pendant des siècles, la vallée Okhon renferme de nombreux vestiges historiques et archéologiques comme Kharkhorin, la capitale de la Mongolie qui fut fondée par le Grand Empereur Gengis Khan pendant le XIIIème et XIVème siècle. Côté faune et flore, cette vallée n’a rien à envier aux autres endroits de la terre. En effet, elle dispose d’une biodiversité assez riche, qui en plus des  paysages pittoresques offerts par les steppes donne aux voyageurs un cadre enchanteur. Ainsi vous pouvez apprécier dans son originalité la beauté de la Mongolie. Toutefois, il est prudent de prendre le maximum d’informations avant de se lancer dans une telle aventure. Vous pouvez le faire par internet en visitant les sites comme mongolie-voyage.org. Il vous aidera à mieux préparer votre séjour en Mongolie.