Qu’est-ce que le team building ?

Plusieurs alternatives de cohésion d’équipe s’offrent actuellement aux entreprises, parmi lesquelles le team building, et  c’est la plus populaire. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Les éléments d’information suivante vous sont destinés.

 

Team building : définition

Le concept de team building est né aux États-Unis au cours des années 1980. Son arrivée en Europe est encore très récente. Le terme est d’origine anglaise et peut être traduit en français « construction d’équipe ». Comme son nom l’indique, le team building est un « évènement d’entreprise » dont l’objectif consiste à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe ainsi que la création de liens au sein d’une entreprise.

 

Team building : les activités proposées

Pour atteindre leur objectif, les entreprises ont le choix entre diverses activités sportives, créatives ou des aventures. Depuis quelques années, la tendance est aux cours de cuisine pour entreprises. On constate également une popularité croissante du théâtre, du cinéma et de la danse. Avant d’opter pour une activité, il faut le noter, le dirigeant devra bien étudier les besoins de la majorité de ses collaborateurs.

animation cocktail à paris

Team building : à qui s’adresser ?

Pour favoriser la cohésion d’équipe au sein de son entreprise, un dirigeant devra s’adresser à un prestataire spécialisé en évènement d’entreprise. S’il a déjà en tête une activité bien définie, il pourra contacter directement le service concerné. http://www.eat-sentive.com/ sera par exemple un partenaire idéal pour un team building cuisine mobile ou un autre évènement d’entreprise nécessitant une animation culinaire.