GMAO : optimisé par de nouveaux outils numériques

La gestion de maintenance assistée par ordinateur ou GMAO est un concept conçu pour simplifier la surveillance et la maintenance d’un parc d’équipements industriels. À ses débuts, ses fonctions se définissent par l’inventaire de tous les appareils utilisés tout en prévenant des opérations de maintenance et recueillant les pannes qu’il est nécessaire de résoudre au plus vite. Aujourd’hui, un nouvel outil vient intégrer le programme. Un outil numérique visant à la dématérialisation et une simplification des processus de maintenance des appareils.

La gestion de maintenance connectée

Avec l’arrivée de cet outil numérique, la GMAO bénéficie d’un diagnostic plus détaillé des dysfonctionnements qui peuvent survenir sur les appareils. C’est là qu’intervient l’outil numérique procédant par détection 3D, qui va mettre en place des tags sur l’appareil concerné pour que les agents de maintenance puissent facilement prendre en compte l’origine des problèmes et en sera avertit sur son smartphone ou sa tablette. La configuration des données sera réalisée grâce à la connexion sur la base de données du logiciel de gestion d’interventions.

La GMAO logiciel pour une maintenance plus efficace

Une des principales fonctions d’un GMAO, le logiciel est le suivi des pannes et des opérations à effectuer. Grâce à cette application, les techniciens ont l’avantage de collecter toutes les informations nécessaires sur l’interface de l’application. Par ailleurs, la gestion de maintenance intervient également pour détecter les éventuelles anomalies, permettant ainsi aux techniciens de prendre les dispositions nécessaires pour éviter le problème. Sur le site http://www.apisoft.fr vous trouverez toutes les informations nécessaires pour acquérir son propre logiciel de gestion de stock et d’interventions tout en bénéficiant de meilleurs conseils pour une utilisation optimale.

logiciel de gestion des achats